en santé mentale
UNITÉ D'HOSPITALISATION PROLONGÉE CARPE DIEM - CLINIQUE GASTON BACHELARD
Unité de soins psychiatriques
Géré par EPSM de l'Aube
3 AVENUE DE BAUFFREMONT
10500 BRIENNE LE CHÂTEAU
Téléphone 03 25 92 36 32
Courriel : epsma.florentin.sec@hcs-sante.fr
Site : http://epsm-aube.fr
Fax : 03 25 92 36 96
Horaires : 24h/24
Fiche à jourScannez pour les horaires, la liste des localités couvertes et le détail de l'offre.
Public accueilli
- Adultes
Admission
Conditions : L'unité d'hospitalisation prolongée "Carpe Diem" accueille des patients âgées de 18 à 65 ans souffrant de troubles psychiatriques nécessitant des soins et une surveillance en milieu hospitalier pour une durée prévisionnelle supérieure à 1 mois en hospitalisation libre ou sous contrainte.
Démarche : Plusieurs mondialités possibles d'admission :
- Admission via une structure intra ou extra hospitalière de l'établissement après indication du psychiatre (mode d'admission principal)
- Admission via un service d'urgence
- Admission par transfert d'un autre établissement après validation du psychiatre de l'unité
Présentation
L'unité d'hospitalisation prolongée "Carpe Diem" est située sur le site de l'EPSM de l'Aube à Brienne le Château.
Elle dispose de 30 chambres individuelles avec douche et sanitaires. Les soins sont assurés par une équipe pluriprofessionnelle qui propose des modalités de prise en charge adaptées à l'état clinique du patient et élabore avec ce dernier un projet de soins individualisé.
Les soins relationnels se composent d'entretiens médicaux, d'entretiens infirmiers, d'entretiens psychologues et…