en santé mentale
EQUIPE DE LIAISON ET DE SOINS EN ADDICTOLOGIE- ELSA
Equipe de liaison/Equipe mobile
Géré par Centre Hospitalier Esquirol
15 RUE DU DOCTEUR RAYMOND MARCLAND
Unité du SUAL PUP3A
87000 LIMOGES
Téléphone 05 55 43 11 80
Site : https://www.ch-esquirol-limoges.fr/offres-de-soin/equipes-mobiles/
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Fiche à jourScannez pour les horaires, la liste des localités couvertes et le détail de l'offre.
Public accueilli
- Adultes
Admission
Conditions : - Évaluation de la situation clinique (dépistage, repérage précoce, diagnostic)
- Proposition de prise en charge spécialisée en addictologie sur les différents lieux d’intervention de l’équipe
Démarche : Sur permanence dans les services identifiés et/ou à la demande des équipes non spécialisées en addictologie , des patients pendant leur hospitalisation, en appui et en soutien pour réaliser des évaluations et des soins addictologiques spécialisés.
Présentation
Equipe mobile intervenant auprès des personnes hospitalisées. Ses missions correspondent au repérage, à l’évaluation d’une éventuelle addiction et à l’accompagnement des usagers. L’ELSA accompagne les patients présentant :
– un usage/trouble de l’usage avec un ou plusieurs produits psycho-addictifs (tabac, alcool, cannabis…)
– une pratique ou une addiction comportementale (jeux de hasard et d’argent, jeux vidéos, nouvelles technologies, troubles des conduites alimentaires…)