Retab
Faire une recherche

Fiche établissement

ETABLISSEMENT ET SERVICE DE READAPTATION PROFESSIONNELLE DE LADAPT

ESRP - Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle
Comprendre ce type de structure
Il s’agit d’établissements médico-sociaux dédiés aux personnes disposant d'une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) par la MDPH (Maison départementale pour les Personnes Handicapées). Les CRP proposent des stages ou formations qualifiantes de longue durée dont la finalité est l’insertion ou la réinsertion professionnelle vers le milieu de travail ordinaire ou vers le milieu protégé. Les ERP proposent d’une part des formations permettant d'obtenir un diplôme ou une certification de niveau V (CAP) à III (BTS) et d’autre part un accompagnement médical, social et professionnel (démarche de validation des acquis de l'expérience, aide aux différentes démarches, etc.).
TROYES (10)
Informations renseignées par l’établissement

En bref

Public

Personnes avec handicap sensoriel · Personnes avec trouble du spectre de l'autisme · Personnes présentant des troubles cognitifs (mémoire, attention...) · Personnes en situation de handicap mental · Personnes en situation de handicap moteur · Personnes présentant des troubles psychiques

Orientation MDPH

Requise

Horaires

08h30 - 17h00

Comment être admis ?

Conditions d’admission

- Disposer d'une orientation délivrée la MDPH

Contacter l’établissement

Démarches MDPH

Une orientation MDPH est nécessaire pour cet accompagnement. La structure compétente est MDPH 10 - AUBE.

Voir la fiche MDPH

Présentation de l’établissement

L’ESRP de LADAPT Aube met en œuvre une offre de formations visant l’orientation, l’élaboration de projet, la qualification et l’accompagnement à l’emploi. Nous proposons un accompagnement individualisé et des entrées et sorties permanentes. Les parcours de formation peuvent se décliner en alternance (centre de formation/entreprise), en FOAD (formation ouverte et à distance) et à temps plein/partiel. Le taux d’accès à l’emploi des personnes issues d’un parcours qualifiant fait l’objet d’une attention particulière.


L’ESRP a pour mission de faciliter l’intégration sociale et professionnelle en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap via la formation professionnelle. Nous proposons 5 formations qualifiantes dans les domaines tertiaire et technique ainsi qu’une Passerelle Numérique et une Plateforme d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle (PAIP). 


Ce que propose l’établissement

EnseignementFormationInsertion et réinsertion professionnelleOrientation professionnelle
Formations proposées
  • Comptable Assistant(e) - CA
  • Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil - EAA
  • Secrétaire Assistant - SA
  • Secrétaire Comptable - SC
Personnes concernées
Personnes avec handicap sensorielPersonnes avec trouble du spectre de l'autismePersonnes présentant des troubles cognitifs (mémoire, attention...)Personnes en situation de handicap mentalPersonnes en situation de handicap moteurPersonnes présentant des troubles psychiques

Toute personne à partir de 16 ans bénéficiant d'une RQTH.

Professionnels présents
Chargé d'insertionFormateurInfirmierMédecin généralistePsychologueSecrétaire
Équipements et accessibilité
Accès internetCasier ou service de consigneService de restauration collectifSalle informatique

Une information semble incorrecte ?

Signalez une erreur, un changement ou un établissement fermé.

Signaler une erreur

Vous représentez cet établissement ?

Mettez vous-même à jour cette fiche et les informations utiles au public.

Mettre à jour cette fiche
Informations administratives
FINESS géographique100005552
FINESS juridique750078149
GestionnaireLADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées)
Secteur d’activitéMédico-social
Année d’ouverture01 mars 1984
Fiche PDF