Retab
Faire une recherche

Fiche établissement

CHRS FRANCE HORIZON - PESSAC

CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale)
Comprendre ce type de structure
Il s’agit de dispositifs dont la gestion peut être portée par une association, une organisation humanitaire ou par des collectivités publiques locales. Les CHRS sont des lieux d'accueil, proposant un hébergement et un accompagnement aux personnes ou familles en difficulté (victimes de violence, personnes souffrant d’addiction, personnes sortant de prison, etc.). L’objectif est l'insertion sociale. Certains dispositifs peuvent être spécialisés pour un type de public. La durée de l’hébergement proposé est temporaire (6 mois renouvelable).
PESSAC (33)
Informations en cours de recueil

En bref

Public

Personnes en situation de précarité

Capacité

Hébergement temporaire : 55 places en diffus

Comment être admis ?

Pour connaître les modalités d’admission, les conditions et les démarches, contactez directement l’établissement.

Contacter l’établissement

Présentation de l’établissement

Créé en 1993 et établit à Pessac, l’établissement Accueil et Insertion de Gironde déploit différents dispositifs d’hébergement et d'accompagnement vers l'insertion sociale et professionnelle auprès de personnes en situation de fragilité sociale.

Composé de près de 40 professionnels, l'équipe pluridisciplinaire déploit un accompagnement social individualisé et adapté à chaque situation sociale et administrative.

LE SERVICE HEBERGEMENT

Un CHRS dispose de 55 places en diffus Un dispositif d’alternative aux nuitées hôtelières pour l’accueil de familles avec enfants de 35 places.

Ce que propose l’établissement

Accompagnement insertion professionnelleAccompagnement insertion socialeHébergementAccompagnement administratifAccompagnement avec hébergementPréparation, maintien de l'autonomie (vie sociale, intendance, arts ménagers)
Accompagnement et autonomie
  • Hébergement (personne autonome dans les actes de la vie quotidienne)
  • Hébergement d'urgence
Personnes concernées
Personnes en situation de précarité
Professionnels présents
Assistant social
Équipements et accessibilité
Hébergement en appartement (individuel ou collectif)

Accueil et capacité

Hébergement temporaire :55 places en diffus

Une information semble incorrecte ?

Signalez une erreur, un changement ou un établissement fermé.

Signaler une erreur

Vous représentez cet établissement ?

Mettez vous-même à jour cette fiche et les informations utiles au public.

Mettre à jour cette fiche
Informations administratives
FINESS géographique330007964
FINESS juridique750806606
GestionnaireFrance Horizon
Secteur d’activitéSocial
Année d’ouverture1993
Fiche PDF