Retab
Faire une recherche

Fiche établissement

DIME AURORE GRAY

IME (Institut Médico Educatif)
Comprendre ce type de structure
Il s’agit de dispositifs dédiés à l’accueil des enfants et adolescents en situation de handicap atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience, accompagnée de divers troubles. Les IME dispensent une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation. Une orientation délivrée par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) est nécessaire. L'accueil peut se faire en internat, en externat ou en semi-internat (parfois en accueil temporaire). Les établissements sont spécialisés selon le degré et le type de handicap du public accueilli et parfois selon l’âge (entre 3 et 20 ans).
GRAY (70)

En bref

Public

Personnes en situation de handicap mental · Personnes avec trouble du spectre de l'autisme · Population adolescents-jeunes adultes

Orientation MDPH

Requise

Comment être admis ?

Pour connaître les modalités d’admission, les conditions et les démarches, contactez directement l’établissement.

Contacter l’établissement

Démarches MDPH

Une orientation MDPH est nécessaire pour cet accompagnement. La structure compétente est MDPH 70 - HAUTE-SAÔNE.

Voir la fiche MDPH

Présentation de l’établissement

DIME AURORE GRAY est une structure de type « IME - Institut Médico Educatif » située à Gray (70100). Il s’agit de dispositifs dédiés à l’accueil des enfants et adolescents en situation de handicap atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience, accompagnée de divers troubles. Les IME dispensent une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation. Une orientation délivrée par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) est nécessaire. L'accueil peut se faire en internat, en externat ou en semi-internat (parfois en accueil temporaire). Les établissements sont spécialisés selon le degré et le type de handicap du public accueilli et parfois selon l’âge (entre 3 et 20 ans).

Ce que propose l’établissement

Accompagnement éducatifFormationEnseignement
Personnes concernées
Personnes en situation de handicap mentalPersonnes avec trouble du spectre de l'autismePopulation adolescents-jeunes adultes

Une information semble incorrecte ?

Signalez une erreur, un changement ou un établissement fermé.

Signaler une erreur

Vous représentez cet établissement ?

Mettez vous-même à jour cette fiche et les informations utiles au public.

Mettre à jour cette fiche
Informations administratives
FINESS géographique700780133
FINESS juridique700783475
GestionnaireGROUPE ASSOCIATIF HANDY'UP (ADAPEI 70)
Secteur d’activitéMédico-social
Fiche PDF