Retab
Faire une recherche

Fiche établissement

CENTRE DE REHABILITATION ET D'ACTIVITÉS THÉRAPEUTIQUES INTERSECTORIEL DE LA VIENNE - C.R.E.A.T.I.V

Centre de Réhabilitation Psychosociale et centre de proximité
Comprendre ce type de structure
Il s’agit de dispositifs de soins dédiés aux personnes présentant des troubles psychiques, proposant d’une part une évaluation et d’autre part un accompagnement centré sur le rétablissement. Les soins de réhabilitation psychosociale ont pour objectif d'aider les personnes présentant des troubles psychiques à obtenir la meilleure qualité de vie possible et à atteindre leurs objectifs de manière individualisée. Les CRPS travaillent en lien avec les différentes structures et dispositifs de leur territoire pour proposer un accompagnement global.
SAINT-BENOÎT (86)
Informations en cours de recueil
Photo de CENTRE DE REHABILITATION ET D'ACTIVITÉS THÉRAPEUTIQUES INTERSECTORIEL DE LA VIENNE - C.R.E.A.T.I.V

En bref

Public

Personnes présentant des troubles psychiques

Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Comment être admis ?

Modalités

demande d’évaluation et/ou d’admission.
Contacter l’établissement

Présentation de l’établissement

Le Centre de Réhabilitation d’Activités Thérapeutiques Intersectoriel de la Vienne (CREATIV) est un hôpital de jour intersectoriel du Centre Hospitalier Henri Laborit, établissement de référence en Psychiatrie et Santé Mentale dans la Vienne. Il accueille les personnes issues des 4 secteurs géographiques de la Vienne. Le CREATIV propose des soins de Réhabilitation Psycho-Sociale (RPS) individualisés en collaboration avec des partenaires sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

Le CREATIV s’appuie sur une culture positive et optimiste des soins ainsi que sur les ressources et valeurs personnelles des personnes accueillies dans le but d’améliorer la qualité de vie et de viser leur rétablissement.

Le CREATIV propose un parcours de réhabilitation individualisé comprenant différentes étapes : admission, évaluation et diagnostic, planification, interventions (programmes ci-dessous), bilan et évaluation

Ce que propose l’établissement

Coordination des soins avec le réseau
Soins proposés
  • Education thérapeutique
  • Remédiation cognitive
Personnes concernées
Personnes présentant des troubles psychiques
Adultes de 18 à 60 ans présentant des troubles psychiques chroniques (schizophréniques, schizo-affectifs, troubles de la personnalité, troubles bipolaires, Asperger...)
Professionnels présents
Aide-soignantAssistant socialCadre de santéErgothérapeuteInfirmierMédiateur santé pair, Pair-aidantNeuropsychologuePsychiatrePsychologue

Une information semble incorrecte ?

Signalez une erreur, un changement ou un établissement fermé.

Signaler une erreur

Vous représentez cet établissement ?

Mettez vous-même à jour cette fiche et les informations utiles au public.

Mettre à jour cette fiche
Informations administratives
GestionnaireCentre Hospitalier Henri Laborit
Secteur d’activitéSanitaire public
Fiche PDF