Retab
Faire une recherche

Fiche établissement

ESATCO SITE DU PAYS DE TREGUIER

ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail)
MINIHY TREGUIER (22)

En bref

Public

Personnes présentant des troubles psychiques · Personnes en situation de réinsertion socio-professionnelle · Personnes en situation de handicap mental

Orientation MDPH

Requise

RQTH

Requise

Comment être admis ?

Pour connaître les modalités d’admission, les conditions et les démarches, contactez directement l’établissement.

Contacter l’établissement

Démarches MDPH

Une orientation MDPH et une RQTH sont nécessaires pour cet accompagnement. La structure compétente est MDPH 22 - CÔTES-D'ARMOR.

Voir la fiche MDPH

À quoi correspond ce type de structure ?

Il s’agit d’un lieu de travail (milieu protégé) pour les personnes en situation de handicap. Les secteurs d’activité des ESAT sont très variés et les bénéficiaires perçoivent une rémunération pour leur travail. Une orientation ESAT délivrée par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) est nécessaire. Les personnes n’ayant pas de domicile personnel ont la possibilité de bénéficier d’une place en Foyer d’Hébergement (FH) sous condition d’autorisation MDPH.

Ce que propose l’établissement

Activité professionnelleInsertion et réinsertion professionnelleAccompagnement éducatif
Personnes concernées
Personnes présentant des troubles psychiquesPersonnes en situation de réinsertion socio-professionnellePersonnes en situation de handicap mental

Une information semble incorrecte ?

Signalez une erreur, un changement ou un établissement fermé.

Signaler une erreur

Vous représentez cet établissement ?

Mettez vous-même à jour cette fiche et les informations utiles au public.

Mettre à jour cette fiche
Informations administratives
FINESS géographique220004188
FINESS juridique220005805
GestionnaireADAPEI NOUELLES COTES D'ARMOR
Secteur d’activitéMédico-social
Année d’ouverture01 mai 1974
Fiche PDF