Comment référencer votre établissement ?

Créez votre compte utilisateur

Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Une fois votre validé par l'équipe de Retab.fr, vous pourrez accéder à votre tableau de bord via le lien « connexion » accessible depuis le menu du site. Aucune des informations renseignées pour la création du compte ne sera rendue public

Créer ou modifier votre fiche établissement

Recherchez si votre établissement est déjà présent sur le site et demandez l’affiliation à la fiche pour la modifier ou la compléter. Créer un nouvel établissement s'il n'est pas déjà référencé.

Simple d'utilisation et 100% gratuit

Le site Retab est entièrement gratuit. La création de compte ne prend qu’une minute. La création d’une fiche établissement ne prend que 5 minutes.

Créez votre compte
Consignes pour référencer votre établissement
  • Le bon fonctionnement du moteur de recherche

    Pour permettre le bon fonctionnement du moteur de recherche, il est nécessaire de créer une fiche pour chaque agrément et chaque localisation (pour chaque antenne aussi).

  • Afin de permettre la visibilité de votre dispositif parmi le réseau d’offre de soins et d’accompagnement du territoire depuis la carte Rétab.fr :

    Indiquer l’adresse précise du dispositif décrit dans la partie correspondante du formulaire cela permettra sa localisation exacte sur la carte.

  • S’adresser à un large public professionnel et non professionnel :

    Expliciter les sigles utilisés et les termes trop spécifiques.

  • Illustrer la description du dispositif

    Ajouter une ou plusieurs photo(s) : bâtiment, environnement, équipements, logo, etc.
    Aucune photo laissant apparaitre une personne ne sera mise en ligne (pour toute diffusion de photos, Retab.fr a besoin d’une autorisation de votre part, en cochant la case depuis le formulaire de saisie.

Faire connaitre l’activité du dispositif dans son ensemble :
  • Sélectionner tous les items des différents menus déroulants pour décrire au mieux le dispositif. Ces items permettent de sélectionner votre structure à partir du moteur de recherche.

  • Compléter pour chaque menu déroulant un ou des éléments complémentaires (à partir des items en rouge « autre »). Ils ne seront pas visibles en ligne mais pourront être ajoutés secondairement dans les listes déroulantes permettant d’adapter le moteur de recherche aux besoins des utilisateurs.

  • Compléter l’intégralité des encarts de la fiche établissement pour présenter dans son ensemble le dispositif.

  • Indiquer dans la partie descriptif l’ensemble des informations complémentaires vous permettant de décrire précisément les particularités et spécificités de votre/vos dispositif(s).

Les fiches créées ou modifiées sont ensuite mises en ligne par le référent Retab.fr de votre région. Les vérifications effectuées par l’équipe Retab.fr visent uniquement à optimiser le bon fonctionnement du moteur de recherche. Vous serez informé par mail de la mise en ligne.

Vous avez la possibilité de revenir sur vos fiches établissements quand vous le souhaitez pour apporter une ou des mises à jour.

Pour visualiser une fiche établissement complète cliquez ici.

Les partenaires